La société générale lance un hub technologique à Casablanca

Le groupe Société Générale ouvre, à Casablanca, une nouvelle filiale Société Générale African Business Services (SG ABS).

Cette plateforme a pour vocation de délivrer des services en matière d’organisation et systèmes d’information au bénéfice des filiales du Groupe en Afrique. Cette nouvelle entité technologique panafricaine compte, d’ores et déjà, près de 200 collaborateurs et prévoit d’en accueillir plus de 300 supplémentaires d’ici mi-2019. La SG ABS délivrera tous les services liés aux systèmes d’information (SI) : schémas directeurs, gestion des infrastructures, études et développements via notamment une digital factory… Elle regroupera des expertises diverses, notamment en matière de sécurité des SI, d’architecture et de revue de processus.

«La création de ce hub technologique ambitionne de faire du continent africain un driver de croissance pour accompagner l’évolution accélérée du secteur bancaire en Afrique, mais aussi les besoins des clients», s’est réjoui Alexandre Maymat, responsable de la région Afrique, Méditerranée et Outre-mer de la Société Générale. Et d’ajouter : «la SG ABS pourra également tirer parti de la proximité avec certains partenaires importants de la banque dans les domaines technologiques qui sont implantés au Maroc, tels que Sopra Banking ou encore HPS».

De son côté, Ahmed El Yacoubi, responsable de la région Maroc et président du Directoire de la Société Générale Maroc, a considéré que «l’inauguration de la nouvelle filiale du groupe à Casablanca témoigne de la grande importance accordée par notre groupe au continent africain et au Maroc en particulier». Pour le président de la SG ABS, Laurent Tulong : «L’inauguration des locaux de SG ABS au Maroc marque une étape clé dans la montée en charge de notre nouvelle organisation qui a entamé ses activités depuis quelques mois». Et de préciser que : «la nouvelle filiale poursuivra son développement au Maroc en vue de faire de l’Afrique un relais de croissance et de différenciation».

FEM

Related posts

Top