La Communication politique consolide l’axe Rabat-Ouagadougou

Des députés de l’Assemblée nationale du Burkina Faso se rendront au Maroc, en novembre prochain, en vue d’étudier  les modalités de nouer un partenariat avec le Centre international de recherche en sciences de la Communication politique (CIRESCOP), basé à Casablanca.

Durant leur séjour au Maroc, cette délégation des députés de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, conduite par le député Alphonse K. NOMBRE, député et membre de l’Union interparlementaire, aura des entretiens avec le président du CIRESCOP, le Docteur Rachid Arraichi et les membres du bureau de cette instance spécialisée dans la recherche scientifique en matière de la communication politique.

D’ailleurs, les premiers jalons d’un partenariat dans le domaine de la formation en sciences de la communication politique ont été déjà posés par le CIRESCOP depuis son ouverture sur le continent africain, les universités africaines et les élites politiques du continent. C’est dans cet esprit que sera scellé l’accord de partenariat avec les parlementaires du Burkina Faso afin de marcher ensemble vers un objectif commun, celui de mieux consolider l’axe de la communication politique entre les élites du continent et leurs gouvernements.

Depuis sa création, le CIRESCOP, qui édite une «Revue scientifique de la communication politique», investit cet axe de la recherche, de l’analyse et de la production de la communication politique au Maroc et dans le monde.

B.A

Related posts

Top