Coupe arabe: Le Raja favori mais devra gérer son programme chargé

Le Raja de Casablanca affronte son homologue libanais de Salam Zgharta, ce samedi au complexe sportif Mohammed V (20h00) dans un match comptant pour les16e de finale «retour» de la Coupe arabe.

Le Raja abordera son second duel contre ces Libanais de Zgharta en favori grâce à sa victoire de (1-2) au match «aller». Ce match serait le troisième du Raja en une semaine, car 3 jours plus tard le club des Verts ralliera le club nigérian d’Enyimba à Aba pour disputer la rencontre des demi-finales «aller» de la Coupe d’Afrique de la CAF avant de retrouver les compétitions nationales où il devra rencontrer le Rapide Oued Zem au quart de finale de la Coupe du Trône. Cela en plus de la Botola où il n’a fait qu’une seule sortie pour le moment et risque ainsi de se trouver avec 3 matches en retard à l’occasion de la 4e journée programmée entre vendredi et lundi prochain. Ce qui pourrait plomber les ambitions de sacre du Raja aux échelons arabo-africain mais aussi national bien que la saison est à peine entamée.

C’est tellement difficile pour les Verts qui disposent pourtant d’un effectif assez étoffé pour jouer sur les quatre fronts. Et ce n’est pas la première fois pour un grand club comme le Raja qui avait honoré sa mission et dignement représenter le football marocain à maintes reprises.

Quoi qu’il en soit, le Raja devra continuer à négocier match par match comme il l’a fait tout récemment face à CARA Brazzaville en jouant à l’économie chez lui. Après avoir fait l’essentiel en s’imposant dans le fief de son adversaire congolais (1-2), le Raja s’était contenté d’une petite victoire à domicile (1-0) pour obtenir une qualification africaine sans le moindre problème ni aucun dégât.

On s’attend à la même chose en ce début de la Coupe arabe face à la formation libanaise qui viendra pourtant à Casablanca pour montrer un nouveau visage et qu’elle n’est pas encore morte.

Le Raja doit donc respecter son hôte et réussir la qualification escomptée en attendant de connaitre son prochain adversaire lors du tirage au sort du second tour de la Coupe arabe le samedi 6 août en Arabie Saoudite.

Entretemps, le Raja est appelé à négocier la première manche du carré or au Nigéria, au milieu de la semaine prochaine avant d’aborder le match retour à la maison, le 24 octobre avec toute quiétude.

Du pain sur la planche pour le Raja qui est appelé à gérer son programme chargé tout en n’oubliant pas les compétitions nationales, Botola et Coupe, à travers lesquelles il pourrait toujours garantir sa place aux échelons internationaux notamment la Champions League qui lui fait défaut depuis bien des saisons.

Espérons donc bonne chance au Raja qui continuera seul son périple en compétitions africaines après les éliminations successives de la RS Berkane en Coupe de la CAF, du Wydad et du Difaâ El Jadida en Ligue des Champions.

Rachid Lebchir

Top