CAN 2019: Une victoire dans la douleur face à des Comoriens tenaces

L’équipe nationale du Maroc a remporté une courte et douloureuse victoire face à son homologue des Comores (1-0) dans un match de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le but qui a sauvé le Onze national a été inscrit dans le temps additionnel sur penalty transformé par Fayçal Fajr.

Si les Lions de l’Atlas ont déçu, les Comoriens ont séduit.Hervé Renard l’a avoué en qualifiant de mauvaise la prestation de ses joueurs alors que le coach des Comores, Amir Abdou, s’est dit que son équipe était la meilleure et méritait beaucoup mieux.Car finalement, le duel Maroc-Comores ne s’est pas joué à sens unique comme tout le monde s’y attendait. Le Maroc, donné favori, a tellement souffert pour arracher une victoire sans la manière. Il a vaincu mais n’a pas du tout convaincu face à une coriace équipe comorienne qui lui a chipé la vedette.

Les Comores ont tenu la dragée haute aux Lions et auraient même pu prendre l’avantage à plusieurs reprises surtout en seconde période.Soudée en défense, au milieu et bien organisée sur le terrain, la formation comorienne s’est créée certaines opportunités de but qui l’auraient mise en pôle position suite à des contre-attaques rapides ayant pris de vitesse la défense axiale du Onze national autour de Marouane Da Costa qui doit s’estimer heureux d’avoir été sauvé par le gardien Bounou.

Le Maroc est passé à côté d’une catastrophe face à cette équipe comorienne qui a faussé tous les pronostics comme elle l’a fait en arrachant un précédent match nul  (1-1) face au Cameroun, tenant du titre.

Le Maroc, lui, a fait l’essentiel avec cette seconde victoire à l’arrachée après celle, largement méritée, face au Malawi (3-0). Ce qui lui a offert une récolte de six points et une deuxième place de son groupe et à une longueur derrière le Cameroun qui compte également deux victoires dont celle réussie  à domicile au détriment du Maroc (1-0) en ouvertures de ces éliminatoires.

Les Lions de Renard devront ainsi oublier cette mauvaise prestation et se concentrer sur le match «retour» prévu mardi prochain et qui ne sera pas une simple formalité.

Rachid Lebchir

Top