Zagora: clôture du Festival international des contes et des arts populaires

La 6e édition du Festival international des contes et des arts populaires de Zagora a pris fin dans un climat festif, dimanche soir, avec une soirée artistique comportant des spectacles musicaux et de contes animés par les troupes participantes au grand bonheur des festivaliers.

Lors de la soirée de clôture, le public a été enchanté par des shows musicaux authentiques et des contes ancestraux, reflétant la richesse, la particularité et les valeurs humanistes et nobles de cet héritage immatériel empreint de messages d’amour, de paix, de coexistence et d’ouverture sur les autres.

S’exprimant à cette occasion, le directeur du Festival, Abdelaziz Rachidi, a félicité les organisateurs, les participants et les autorités locales pour le succès de cette 6e édition du festival.

«La 6e édition du festival a réussi, par la belle expression, à divertir le public avec des spectacles authentiques du patrimoine de la ville et de ses oasis et du patrimoine des pays participants, créant une véritable communion humaine», a t-il indiqué.

L’édition de cette année s’est caractérisée également, a poursuivi Rachidi, par l’organisation d’ateliers de libre expression, d’écriture et de dessin, au profit des établissements scolaires, des maisons d’étudiants et des centres de jeunesse de la ville et des villages voisins.

La cérémonie de clôture de cette édition, organisée par le Centre «Al Kasbah» pour la culture et les arts en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication, le conseil de la région de Drâa-Tafilalet et le Conseil provincial de Zagora, a été marquée par la remise des prix et d’attestations de mérite aux participants.

Hajar Erradi (MAP)

Top