Le Raja prend une sérieuse option à Casablanca en attendant de Kinshasa

Le Raja a assuré en finale de la Coupe de la CAF en réalisant  une belle victoire au détriment de l’AS Vita Club de la RD Congo (3-0) en finale «aller» disputée dimanche en nocturne au complexe Mohammed V.

En attendant de rassurer lors de la finale «retour» prévue le 2 décembre prochain à Kinshasa, le Club des Verts n’a pas raté l’occasion de s’imposer à la maison et devant un grand public enthousiaste estimé à plus de 50.000 supporters.

D’entrée de jeu, le Raja a pris le match en main. Il a dominé tout au long de la première mi-temps en créant plusieurs occasions de buts mais sans arriver à visiter les filets de leurs vis-à-vis en manquant de lucidité et de concentration de ses attaquants.

Le Raja n’a donc mis le pied sur l’accélérateur qu’au début de la seconde période grâce à son jeune Soufiane Rahimi auteur d’un doublé avant que la facture ne soit triplée par Mahmoud Benhalib. Ce dernier a mérité l’homme du match puisqu’il était derrière les deux passes décisives ayant donné le doublé de Rahimi avant de se charger du penalty rassurant.  Même chose pour Abdelilah El Hafidi et Zakaria Hadraf ainsi que Badr Banoune et les autres qui ont subi le poids du match sans oublier le gardien Anas Zini qui a sauvé sa cage à deux reprises. Le plus important reste donc cette grande victoire sans avoir encaissé de but à domicile.

Ce qui permettra au Raja de jouer la seconde manche avec quiétude même si sa mission ne n’annonce pas facile à négocier dans le stade des martyres où rares les équipes adverses ne sortent indemnes.

Le Raja devrait donc se concentrer rapidement sur ce second choc qui se jouera au finish. Il faudra qu’il mette dans la tête que le sacre final n’est pas encore dans la poche. Car Vita Club n’est pas encore mort et a tous les atouts pour rebondir. C’est un avis pour le Raja qui nous a toujours habitué de remporter ses sacres africains dans les fiefs de ses adversaires dont celui de la première coupe de la CAF ramenée du Cameroun en 2003, sous la direction technique de Feu Henri Michel, au détriment du Coton Sport de Garoua (aller 2-0, retour 0-0).

Souhaitons donc bonne chance pour le Raja qui serait le troisième représentant du Maroc dans la prochaine coupe de la CAF aux côtés du Hassania Agadir et de la Renaissance Berkane.

Le Raja pourrait avoir également l’honneur de jouer, cette année, pour un autre sacre, celui de la Supercoupe d’Afrique contre l’Espérance Tunis vainqueur de la Ligue des Champions au détriment d’Al Ahly du Caire.

Que les victoires se multiplient pour les Vers.

Rachid Lebchir

Top