Hyundai Santa Fe: Santa Fête son succès

Modèle phare du segment des grands SUV, le Santa Fe arbore un nouveau look qui lui confère un aspect imposant et robuste. Outre son allure aléthique, le porte drapeau du constructeur coréen se révèle plus confortable et mieux équipé. Sa dotation mécanique n’est pas en reste en optant pour le puissant 2.2 de 200 ch, associé à une transmission intégrale de nouvelle génération.

La quatrième génération du Santa Fe donne une nouvelle dimension au nouveau langage stylistique du constructeur coréen. Son apparence moderne est rehaussée par les attrayants feux à double étage, composés de minces feux de jour positionnés au-dessus des phares à LED, en plus de son imposante calandre en cascade. Ses lignes raffinées renforcent son statut du SUV premium de la gamme Hyundai.

Raffinée et ergonomique, l’intérieur intègre des composantes de haute technologie. «Le tout nouveau Hyundai Santa Fe quatrième génération établit une nouvelle norme en matière de design et de confort du passager, en combinant l’offre d’une apparence attrayante avec une large gamme de fonctionnalités pratiques, qui sont toutes optimisées en vue d’une utilisation simple et intuitive», a déclaré Mike Song, chef des opérations pour Hyundai en Afrique et Moyen-Orient. «Il a fallu prendre en considération tous les éléments auxquels les générations précédentes doivent leur popularité auprès des clients et les améliorer pour créer le Santa Fe le plus avancé et le plus spacieux à ce jour».

Le tout nouveau Santa Fe offre aux clients des fonctionnalités de connectivité avancées leur permettant une parfaite intégration de leurs Smartphones à l’expérience de conduite. Le système d’info-divertissement de 7 pouces intègre toutes les fonctionnalités de navigation, de média et de connectivité, prenant en charge Apple CarPlay et Android Auto. L’affichage audio permet aux passagers de basculer le contenu de leur Smartphone sur l’affichage 7 pouces du système via Apple CarPlay et Android Auto. Le système audio standard avec écran TFT monochrome de 5 pouces est doté d’une radio, d’une connectivité Bluetooth, d’une entrée AUX et d’une connexion USB. De plus, le véhicule dispose d’un écran d’information central situé au centre du cluster d’instruments, entre les deux cadrans : il s’agit d’un nouvel écran couleur TFT de 7 pouces. Pour que les téléphones des occupants soient toujours chargés, le Santa Fe fournit également un plot de charge inductif sans fil (norme QI) pour les téléphones mobiles.

Mécanique sur mesure

Sous le capot, on retrouve l’onctueux 2.2 l CRDi qui culmine à une puissance maximale de 200 ch. Le recours à une nouvelle technologie optionnelle de transmission à quatre roues motrices HTRAC assure une utilisation optimale du couple, contrôlant la répartition du couple avec une véritable puissance de freinage des roues avant et arrière. Ainsi, le système offre une traction optimale dans diverses situations de conduite, y compris hors route et sur des surfaces meubles, ou sur des conditions de route normales, et améliore la stabilité en virage. Le Tout Nouveau Santa Fe est proposé selon 4 finitions (Elegance, Prestige, Premium et Luxe), allant du 4×2 au 4×4 et démarrant à partir de 399 000,00 DH. Pour mieux répondre aux  besoins de ses clients, toutes les versions se différencient par des options alliant performances, confort et esthétisme.

Badr Atabi

Top