Agadir accueille la 2 e édition du festival international Talguit’art

La ville d’Agadir accueille du 10 au 13 avril, la 2e édition du festival international «Talguit’art» dans le quartier de Talborjt au Jardin patrimonial «OLHAO». Une manifestation musicale qui se déroulera devant un très large public.

De nombreux pays y seront présents, entre autres l’Algérie, les USA, le Portugal, la France,  l’Égypte, l’Espagne, la Hollande, la Roumanie, le Chili, l’Italie, l’Angleterre, la Slovaquie, la Tunisie et le Maroc.

Durant les quatre jours du festival, les spectateurs vibreront au rythme d’une programmation éclectique et mélodieuse. Au menu, des spectacles individuels et collectifs en présence d’artistes de renommée mondiale tels que : Miguel Montalbon (Chili), Marcello Calabresse (Italie), Jbara (Maroc), Abaluna (Portugal), Spirit (USA), Made in Bled (Maroc), Giovanni Seneca (Italie), Ahmed Mounid (Egypte), Naji Soul (Maroc), Yves Misnel (France), Lotfi Lattar (Algérie), Clarence Bekker (Hollande), Djam (Algérie),Houcine Kili (Maroc), Brotherhood (Tunisie), soulignent les organisateurs.

Cet événement sera un formidable atout pour le partage d’expériences durant cette 2e édition qui s’annonce riche en programmation. Il est à noter que cette manifestation met en contact différentes cultures et encourage le dialogue et favorise la promotion des artistes d’ici et d’ailleurs.

Il est aussi à noter, qu’en marge du festival, «Agadir Memory» propose à son  large public des activités parallèles, entre autres, des masters class pour les jeunes artistes gadiris, animés par des professionnels ; une rencontre-débat autour de «la musique et l’émigration»  avec un hommage dédié à l’artiste gadiri Larbi Babahadi, une exposition qui retrace la mémoire collective d’Agadir, des rencontres artistiques, des visites culturelles ainsi qu’une exposition de voitures anciennes.

Ouaqa Mohamed (Stagiaire)

Top