Le Raja s’empare de la place de vice-champion

La 24e journée du championnat national de football en première division, a été bénéfique pour le Raja de Casablanca, auteur d’une victoire courte mais combien précieuse au détriment de l’Olympique de Safi (1-0).

Le Raja reste un des grands bénéficiaire de cette 24e journée en prenant le meilleur sur l’OCS grâce à un seul but suite à une action offensive conclue par l’attaquant et buteur-maison, Mahmoud Benhalib qui a réussi un centre – tir avant que la balle ne trompe le défenseur de l’OCS, Mohamed Ouattara, qui a marqué contre son propre camp (58è). A signaler que dans cette même action, il y avait un penalty avant le centre de Benhalib, mais qui n’a pas été sifflé par l’arbitre du match.

L’OCS qui est venu à Casablanca pour ne pas y laisser de plûmes au stade Père Jégo qui a affiché le plein à cette occasion, a fini par encaisser une défaite sévère, la seconde après celle encaissée au match « aller » chez lui sur le même score de (1-0), but marqué dans le temps additionnel de la rencontre. Après cette nouvelle défaite, l’OCS rétrograde à la 7e position avec 32 points.

Pour le Raja, l’essentiel a été donc réalisé après un passage à vide en ratant plusieurs matches.Le Raja est aujourd’hui entrain de récupérer le temps perdu en s’emparant seul de la position de dauphin avec 37 points, devant l’Ittihad de Tanger qui est allé arracher un nul d’un but partout devant l’Olympique de Khouribga. L’OCK a ouvert le score à la 23è minute du jeu par Reda Hajhouj, avant que Khalid Hachadi ne rate le break sur pénalty à une minute de la fin de la première période. Ce qui a permis aux Tangérois de revenir dans le match en seconde période pour rétablir l’équilibre par le biais d’Ayoub Jarfi à 7 minutes du coup de sifflet final.

Après ce nul,l’IRT rétrograde à la 3e place du podium avec 35 points à 2 unités du Raja qui compte encore 3 matches en moins et qui peut encore s’éloigner pour assurer une seconde place de vice-champion derrière son voisin, le WAC, qui a fait un grand pas vers le sacre finale. L’équipe des Rouges qui avait réalisé une large victoire de (6-1) au détriment du club avant dernier, le Chabab Rif Al Hoceime, au début de la semaine écoulée, a creusé encore plus l’écart en tête du classement totalisant ainsi 52 points en 23 matches.

Dans les autres matches de la 24e journée, le club rifain d’Al Hoceima s’est contenté d’un blanc face  au FUS de Rabat. Ce nul n’affecte en rien la mauvaise position des deux équipes puisque le CRA reste avant dernier avec (22 points et un match en moins alors que le FUS n’a pas bougé de sa 13è place avec 26 unités ce qui n’est pas encore suffisant pour sauver le maintien.

Par contre, le Difaâ El Jadida vainqueur à domicile face au Rapide Oued Zem (2-0), buts de  Saimon Msuva et Bilal Megri, remonte à la 8è place avec un total 30 points, alors que le RCOZ (27 pts) est relégué au 11è rang.

Le Moghreb de Tétouan, un autre club qui se bat corps et âmes pour échapper à la relégation s’est révolté au détriment du Mouloudia Oujda qu’il a battu sur le score sans appel de (4-1). Le MCA rétrograd ainsi en 5e position avec 32 points alors que le MAT s’est hissé un petit peu à la 14e place avec 25 unités.

Le Kawkab Marrakechqui ferme toujours et seul la marche avec 19 points devait évoluer lundi à Rabat devant l’AS FAR.

Le classement reste provisoire en attendant le déroulement des matches reportés dont ceux de cette 24e journée avec les duels du  HUSA face au WAC et la RSB face au Youssoufia de Berrechid qui ont décalés à une date ultérieure.

R.B.M.

Related posts

Top