Justice rendue à Ismaïl Alaoui

La Cour d’Appel d’Errachidia a confirmé le jugement prononcé en première instance dans une affaire de diffamation intentée par Ismaïl Alaoui contre le dénommé Lahcen Bouarfa.

Le verdict en appel sanctionne la publication, dans la page Internet du poursuivi et sur de divers sites de journaux électroniques, d’informations calomnieuses prétendant qu’Ismaïl Alaoui aurait bénéficié de terres domaniales en s’appropriant des milliers d’hectares, au même titre qu’une liste d’hommes politiques et de responsables. Cette calomnie a porté préjudice à la réputation personnelle et à l’honneur d’Ismaïl Alaoui.

Et, suite à ces publications, une mise au point a été adressée à ce triste personnage qui l’a traitée avec mépris. Et au lieu de revenir à la raison, il s’est lancé dans une campagne odieuse contre le Parti du progrès et du socialisme, ses responsables et dirigeants.

Réclamant justice, Ismaïl Alaoui a déposé une plainte devant le Tribunal d’Errachidia et a supporté le fardeau des nombreux déplacements pour assister aux audiences, alors que l’accusé s’adonnait à la tergiversation et aux retards provoqués pour épuiser notre camarade.

Pour rappel, le jugement en première instance date 26 avril 2018 et la confirmation du verdict en appel a été prononcée le 18 février 2019.

Rappelons, également, que ce personnage a été condamné dans plus de dix-huit (18) affaires devant les tribunaux d’Errachidia et il est poursuivi dans d’autres affaires similaires, en cours,  dans lesquelles il a voulu impliquer des hommes politiques, des responsables et des élus.

Top