Le Raja domine Brikama United et passe au 1er tour

Le Raja de Casablanca a réalisé une belle qualification au prochain tour de la Ligue des Champions. Le club des Verts a étrillé le Brikama United de Gambie, dimanche, en match «retour» du tour préliminaire sur le score sans appel de (4-0).

Dans un duel à sens unique, le Raja a confirmé son statut de favori dans cette double opposition, d’autant que l’issue du match aller (3-3) facilitait la mission des «Vert et Blanc».

A Casablanca, le Raja a joué avec économie. Il a négocié son second match sans imposer son rythme élevé et habituel. Ce qui a donné l’avantage aux coéquipiers du revenant Mohcine Metoualli en trouvant la brèche dès le quart de jeu sur une première concrétisation de Soufiane Rahimi, qui a profité d’un mauvais renvoi du gardien de but gambien suite à un tir de Mahmoud Benhalib.

Le score ne changera pas au tableau en dépit de la domination totale des Rajaouis face à des Gambiens qui ont subi le poids du match tout en veillant à ce que la facture ne soit pas lourde.

Mais les Verts qui ne voulaient pas tomber dans les mêmes erreurs du match «aller» qu’ils ont raté d’une manière bizarre, ont repris la seconde période avec de rigueur. Ils se sont retournés plus incisifs sur l’aire de jeu après en créant plusieurs occasions collectives d’aggraver le score. Ce que Ayoub  Nanah a converti en doublant la mise d’un coup de tête suite à un beau centre du capitaine Moutouali (49è). Ce second but a brouillé les cartes des Gambiens qui n’ont même pas eu le temps de reprendre leur souffle. Cette fois, Nanah a fait l’essentiel dans un rôle de passeur décisif en pleine surface de réparation, renvoyant ainsi l’ascenseur à son capitaine Metoualli qui a inscrit un 3e but en force (51è).

Les Rajaouis qui ont temporisé un petit peu le jeu face à des Gambiens qui souhaitaient seulement niveler le score mais sans jamais inquiéter la cage du gardien Anas Zniti, vont reprendre leur rythme de croisière. Et c’est tout logiquement que Nanah, encore lui, va sceller l’issue de ce match en détournant de la tête la trajectoire du ballon servi par Douik au bout du dernier quart d’heure (75è).

Dans l’ensemble, le Raja a réalisé une victoire logique au détriment de son adversaire gambien se qualifiant ainsi au prochain tour qui reste un Cap décisif avant le passage à la phase de groupe.

Ainsi le Raja qui venait de retrouver sa place en Ligue des Champions après une absence de pas moins de 5 ans, est appelé donc à hausser le ton dans l’espoir de continuer sur sa lancée et confirmer son mérite de club marocain le plus titré en Champion’s League avec 3 titres devançant son voisin le WAC (2 trophées) et l’AS FAR (un seul sacre).

Ce son là, les 3 clubs marocains ayant remporté cette compétition. Le WAC finaliste malheureux de la récente édition est aujourd’hui exempt de ce tour préliminaire.

Espérons donc bonne chance pour les deux représentants marocains dans cette compétition en attendant l’entrée en lice dans l’autre compétition africaine, Coupe de la CAF, avec le Hassania Agadir et la Renaissance Berkane.

Rochdi Ben Mhammed

Related posts

Top