Stage de Kodokai Aiki-jujutsu à Casablanca

La discipline et les techniques de contrôle de toute situation conflictuelle

Le complexe social de développement humain de Aîn Chock à Casablanca a abrité dimanche 24 novembre 2019 un stage de Kodokai Aiki-jujutsu.

Cette manifestation sportive dédiée à cette discipline des arts martiaux, Kodokai Aiki-jujutsu qui remonte à plus de 1200 ans, a été animée par les directeurs techniques, experts en Kodokai Aiki-jujutsu, Abdelhadi Bramouda, Mostapha Al Atrassi et Mostapha Stoury.

Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant,  environ deux cent pratiquants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, évoluant dans différents clubs/associations dans les différentes régions du Maroc, ont suivi, durant plus de trois heures, des démonstrations magistrales des maitres du haut niveau, exercé des techniques qui leur ont été présentées, assimilé de nouvelles méthodes d’entrainement et pratiqué des exercices de combat entre eux sous la supervision de la direction nationale technique et du comité national.

L’objectif est de baliser la voie de la haute compétition aux pratiquants de cette discipline des arts martiaux, puisée du trésor national du Japon. En plus des techniques permettant le contrôle de toute situation conflictuelle, cet art martial favorise la discipline et insiste plus particulièrement sur le développement de la personne et l’aspect social de la pratique qui vise à l’harmonie entre les êtres.

B.A

Top