Clôture en beauté de la 8e étape à Médiouna

Championnat national de motocross et Cross-countryLe week-end dernier, la préfecture de Médiouna a abrité l’étape de clôture de la 8e  et dernière étape du championnat national de motocross et Cross-country.

Organisé à l’initiative du Club Dada’s Bike, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de motocyclisme, le championnat a connu la participation d’une centaine de motocrosseurs de toutes les régions du Maroc ainsi que des étrangers invités à donner la réplique à leurs homologues marocains. Grâce à une météo favorable et à une organisation presque parfaite, menée de main de maître par le trio Toubaji directeur de course, Khalid Lqadimi chef manager et Abdellah  Laâraichi, président du club, cette étape a tenu toutes ses promesses.

Les prouesses exceptionnelles des compétiteurs, jeunes et passionnés, jumelées au magnifique paysage sur lequel est installée la site de compétition, ont permis au public présent de vivre une course de dimension internationale avec un show exceptionnel sur un circuit mis en place à Douar Rwaje.

En ce qui concerne l’épreuve Cross-country en catégorie E1, Antonio Sanchez Lopez  est arrivé en tête du classement suivi par Abdelah Hadad en deuxième place et Mohamed Bhiri en dernière position.

Quant à la catégorie E2, la première place a été raflée par Fawzi Kaddour, suivi par Abderahman Tarik en deuxième position alors que la 3e place est revenue à Salvador Munuz.

Enfin et en catégorie E3, Adil Sarroukh s’est emparé la première place. Mohamed Bennour, pour sa part, est arrivé en deuxième position tandis que Adil Hedjouzi a clôturé le podium.

Par ailleurs, le Club Dada’s Bike qui compte à son actif plusieurs manifestations excellemment bien réussies, a bien rodé ses compétences en matière de gestion et de supervision de ce type de course.

Aimen Bouzoggaghe

Top