L’OCK renoue avec la victoire

Avec le retour du coach tunisien Ahmed Aajlani

Comme prévu, les coulisses ont tranché et donné raison avec l’apparition d’Ahmed Aajlani qui a repris les destinées de l’Olympique Khouribga. C’est donc lui qui a été choisi pour reprendre les rênes de l’OCK après le départ de Rachid Taoussi pour une mensualité de 18 millions de centimes.

Lors de sa présentation à la presse et aux adhérents du club, Ahmed Aajlani a déclaré que son choix pour l’OCK a été fait malgré d’autres  propositions émanant de huit clubs Saoudiens.

Le technicien tunisien a aussi précisé que sa mission est conçue spécialement pour redonner à l’équipe la place qu’il mérite parmi les clubs d’élite, mais avec le concours de tous les intervenants du club phosphatier.

A rappeler qu’Ahmed Aajlani est de retour à l’OCK où il avait remporté avec le club la Coupe du Trône en 2015 et classé deuxième en 2016. Cela avant d’être contraint de pour quitter sa place après la défaite de l’OCK, lors de la 18ème journée du championnat, face au club se Safi en 2016.

Tout compte fait, au regard des moyens colossaux mis à sa disposition, espérons au moins que l’OCK serait sauvé de la relégation cette année, après le bilan négatif laissé par son prédécesseur Rachid Taoussi.

L’OCK sera donc appelé à confirmer notamment après avoir battu et sur un score assez large de (4-1), le Youssoufia Berrechid, au terme d’un match disputé samedi dernier pour le compte de la 10e journée. Cette victoire est venue effacer le KO concédé par l’OCK à domicile, une semaine auparavant face au WAC (0-4), en companie de l’entraineur remercié, Rachid Taoussi.  Le nouveau coach, Ahmed Aajlani, qui l’a remplacé au moment opportun de la Botola qui est encore à sa 10e journée. L’OCK peut donc oublier la période de Taoussi qui n’a que déçu pendant neuf journées malgré les avantages faramineux dont il disposait.

L’OCK peut aussi espérer mieux avec le retour d’Aajlani avec lequel il réussi la première victoire à domicile de la saison. Grâce à cette victoire, l’OCK quitte provisoirement la zone rouge, pour se hisser à la neuvième place du classement, avec un total de dix points issus de deux victoires, quatre nuls et trois défaites, sur fond d’un match en moins.

A noter enfin, que la rencontre OCK-CAYB a été boycottée par les supporters Ultras Green Ghost du club pour demander la libération des quinze des leurs détenus suite aux événements de la semaine dernière, après le match contre le WAC.

Que les leçons soient prisent et par l’OCK et par ses supporters…

Farid Barigo

Top