Le Chabab Riadi Salmi champion d’automne

La 15e journée du championnat national de football en Division 2 a enregistré des changements en tête du classement mais aussi en bas du tableau même avec un degré moindre.

Pour la course en tête, le Chabab Riadi Salmi vainqueur duChabab Atlas Khénifra (1-0) a pris le leadership pour la première fois, remportant ainsi le titre honorifique de champion d’automne. Le club Salmi qui a totalisé27 points a profité du match nul du RAC Casablanca face à l’Ittihad Khemisset (0-0) pour lui subtiliser la première place en le devançant d’une seule longueur. Ce qui quelque chose de très importante pour la formation de Soualem qui vient ainsi de remporter son premier titre de champion d’automne en Division 2 depuis sa première accession voici 2 ans environ. Il s’agit certes d’un titre honorifique pour le CRS mais le plus important reste à faire lors des matches à venir et tout au long de la seconde phase «retour» de la Botola.

L’équipe de Soualem devra donc cravacher dur pour conserver son leadership ou du moins la seconde place au classement général afin de réaliser l’exploit de continuer sur sa lancée et réaliser l’accession en Division des grands de la Botola. Cela pour aller sur les traces de son voisin de Khemisse Zemamar qui venait d’accéder en Division 1, cette année, ou les autres clubs ayant déjà connu cet honneur dont le Youssoufia Berrechid, le Rapide Oued Zem… lors des récentes saisons.

Attendons donc les prochaines journées pour savoir encore plus. Car l’équipe de Soualem n’a pour le moment qu’une longueur d’avance sur son rival du RAC qui compte 26 points ex-aequo avec le Chabab Mohammedia qui n’a pas laissé l’occasion s’échapper pour remporter son derby face au TAS Casablanca (2-1).

Dans les autres matches, le Moghreb de Fès a été battu par le Widad Temara – Maghreb de Fès (2-1). Le MAS qui a dans son compte 24 points occupe la 4e place, a profité de son ancien match gagné sur Tapis Verts contre le CR Al Hoceima pour le compte de la mise à jour de la 1ère journée. L’autre club de la ville spirituelle, le Widad Fès vainqueur de l’AS Salé (1-0) vient en 5e place en compagnie de l’Ittihad Khemisset avec 22 points chacun.

Le Chabab Benguerir auteur d’une victoire à l’extérieur au détriment du KAC Kénitra (0-1) remonte à la 7e place avec 20 points alors que son adversaire du jour qui a rétrogradé d’un cran à la 8e position ex-aequo avec le CR Khénifra (19 points chacun).

Le Kawkab Marrakech qui a dominé l’Union Sidi Kacem sur le score de (3-0) occupe la 10e place avec 18 points en compagnie de l’AS Salé.

Pour l’équipe de Sidi Kacem, elle a regangé sa place de lanterner rouge avec 10 points restant ainsi devancée de 2 unités par le Chabab Rif Al Hoceima qui a pris le meilleur sur l’Olympique Dcheira par (2-1).

Voilà pour le verdict de cette phase «aller» où tout reste possible pour les matches à venir aussi bien pour les clubs en course en tête du classement visant la montée en Division 1 que pour les clubs en bas du tableau qui seront désormais en lutte acharnée  afin d’éviter la descente chez les Amateurs…

Rochdi Ben M’hamed

Top