La RSB enfonce le RBM et conforte son leadership

BLa Renaissance sportive de Berkane continue sur lancée. L’équipe des Oranges s’est imposée à domicile face au Raja de Béni-Mellal (1-0) au terme d’un match disputé, lundi soir sur la pelouse du stade municipal de Berkane, dans le cadre de la 11è journée du championnat national de football en première division, Botola Pro. Le seul but de la rencontre a été l’oeuvre du milieu de terrain burkinabé Alain Traoré à la 22è minute.

Le match RSB-RBM a été programmé initialement dimanche dernier avant d’être décalé d’un jour par la commission de programmation de la Ligue nationale de football en coordination avec la FRMF. L’équipe de Berkane était peut-être dans le besoin d’une journée de repos de plus même son duel est tellement déséquilibré contre une modeste équipe si n’est faible puisque le RBM a pratiquement perdu toutes ses sorties restant seulement sur un nul en 11 matches.

Mais la victoire n’a pas été du tout facile pour l’équipe berkanie qui a fait l’essentiel suite à un petit but marqué juste après les 20 premières minutes de jeu. Par la suite, le RBM qui n’a pas démérité a tenue la dragée haute à son adversaire du jour qui évoluait dans son fief pour que le score reste inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre.

C’est l’essentiel donc pour la RSB qui est en train de conforter sa position en tête du classement du championnat avec 27 points, à quatre longueurs de son dauphin, le Wydad de Casablanca. La formation de Béni-Mellal, toujours lanterne rouge avec un seul point dans son compteur, n’arrive toujours pas à goûter aux joies de la victoire.

Ce classement reste provisoire même s’il ne pourra pas apporter de grands changements aussi bien le RBM qui est toujours loin de penser se racheter que pour la RSB qui est en train de consolider sa place en tête d’un match à l’autre.

Cependant, la mise à jour se poursuivra ce mercredi avec un autre match de la 11e journée opposant le FUS Raba au Hassania Agadir à 19h00.

La 12e journée est programmée pour samedi prochain avec 4 matches à savoir : Renaissance Zemamra-FUS Rabat, Moghreb Tétouan-Ittihad Tanger, AS FAR-Youssoufia Berrechid, Raja Beni Mellal Olympique Khouribga.

Les matches Raja-Mouloudia Oujda, Olympique Safi-Wydad Casablanca, Renaissance Zemamra-Renaissance Berkane et Hassania-Agadir Difaâ El Jadida seront reportés en raison de l’engagement des clubs Raja et WAC en Ligue des Champions d’Afrique, RSB et HUSA en Coupe de la CAF.

Les matches en retard sont donc là, encore et toujours.

Du pain sur la planche pour la commission de programmation qui n’arrive plus comment gérer les choses…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top