Neuf matchs en une semaine

Après la 15e journée disputée le week-end écoulé avec seulement quatre matches, le championnat national de football, Botola Pro en Division 1, enchainera avec les mises à jour à partir d’aujourd’hui. Neuf matchs reportés des précédentes journées sont programmés en une semaine entre le 5 et le 12 février courant.

Le Raja de Casablanca ouvre le bal en recevant l’Olympique Khouribga, ce mercredi 5 février au Complexe sportif Mohammed V à 17h. Le second match de mercredi oppose le Hassania d’Agadir à l’Ittihad de Tanger au Grand Stade d’Adrar (19h).

Le jeudi 6 février verra le déroulement de deux autres matches opposant le Rapide Oued Zem au Wydad de Casablanca au Stade municipal d’Oued Zem (15h) et le Moghreb de Tétouan à la Renaissance de Berkane au Stade Saniat Rmel de Tétouan (19h).

Le dimanche 9 février aura lieu un seul match avec le Mouloudia d’Oujda contre le Hassania d’Agadir au Stade d’honneur d’Oujda (18h).

Le lundi 10 février, le Wydad de Casablanca rencontrera le FUS de Rabat au Complexe sportif Mohammed V (17h) et la Renaissance de Berkane jouera contre l’Olympic de Safi au Stade municipal de Berkane (19h).

Cette nouvelle partie des mises à jour prendra fin le mercredi 12 février avec le classico mettant aux prises l’AS FAR et le Raja de Casablanca au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (17h).

Voilà pour cette énième phase des matches reportés en attendant d’autres qui sont encore nombreuses et qui le seront ainsi en raison de l’engagement de 4 clubs marocains en compétition africaine et qui sont tous qualifiés pour les prochains tours, le Wydad et le Raja en Ligue des Champions, la RSB et le HUSA en Coupe de la CAF. Cela en plus de le Coupe arabe Mohammed VI où deux clubs sont toujours en lice et restent proches de la qualification pour les demi-finales. Le Raja vainqueur devant le Mouloudia d’Alger (1-2) lors du quart de finale «aller», le 4 janvier écoulé, disputera le match «retour» chez lui le 9 février. L’OCS auteur d’un nul (1-1) à l’extérieur devant Al Ittihad Saoudi le 15 janvier précédent, disputera le match «retour» chez lui le 15 du moi courant.

Alors ce week-end, le football national n’aura qu’un seul engagement international avec le rendez-vous arabe entre le Raja et le MC Alger. Pourtant la fameuse commission de programmation de la Botola a jugé utile de reporter toute une journée, la 16e, pour donner place aux mises jours commencées depuis le début de la saison et qui sont toujours de mise et qui pourraient durer jusqu’à la fin de saison. Les reports, encore et toujours…

Rochdi Ben M’hammed

Related posts

Top