Kia annonce sa stratégie «Plan S»

Transition vers l’électrique

Kia Motors Corporation a annoncé les détails de son «Plan S», sa stratégie à moyen et long termes visant à asseoir progressivement sa position de leader sur le marché automobile de demain, notamment en termes d’électrification, de services de mobilité, de connectivité et d’autonomie.

Ainsi, lePlan S symbolise le changement de cap proactif et ambitieux de Kia qui souhaite passer d’un système axé sur les véhicules à moteur à combustion interne, à un système axé sur les véhicules électriques et les solutions de mobilité personnalisées. L’innovation continue de la marque et l’amélioration de sa rentabilité sous-tendront sa stratégie à deux axes visant à mettre désormais l’accent sur les véhicules électriques et autonomes, ainsi que sur les services de mobilité.

Outre sa stratégie financière et d’investissement 2025, Kia a annoncé les détails de son Plan S aux actionnaires, aux analystes et aux agences de notation de crédit lors de la Journée des Investisseurs du CEO à Seoul, le 14 janvier dernier.

D’ici à fin 2025, Kia envisage de proposer une gamme complète de 11 véhicules électriques. Avec ces modèles, Kia entend atteindre une part de marché de 6,6 % sur le marché mondial des véhicules électriques (hors Chine) et porter la part des véhicules écoresponsables dans son chiffre d’affaires total à 25 %. Avec un marché mondial des véhicules électriques amené à se renforcer d’ici à 2026, Kia cible 500.000 véhicules électriques vendus annuellement et 1 million de véhicules écoresponsables à l’échelle mondiale (hors Chine).

Kia proposera en outre des services de mobilité basés sur les véhicules électriques dans le cadre de son nouveau «business model», et contribuera à solutionner les problématiques auxquelles sont confrontées les villes du monde, parmi lesquelles la pollution environnementale.

Par ailleurs, sur le marché des véhicules à usage spécial (PBV), qui devrait se développer à la faveur de l’expansion de l’autopartage et des activités d’e-commerce, l’entreprise compte asseoir sa compétitivité.

Aimen Bouzoggaghe

Top