Mounir El Brazi, une autre gloire s’en va… !

L’ancien gardien de but marocain Mounir El Brazi est décédé, mardi dans un hôpital à Oujda, après un long combat contre la maladie. Mounir El Brazi a succombé après la détérioration de son état de santé, dans une clinique de la ville d’Oujda, vaincu par le cancer.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a adressé « ses condoléances à toute la famille du ballon rond national suite à la disparition de ce grand nom qui a tant donné au football au Maroc », rappelant que le défunt avait évolué au sein de plusieurs clubs nationaux en plus d’avoir porté le maillot des équipes nationales à plusieurs reprises.

Né en 1982, Feu Mounir El Brazi avait fait ses références entre 2004 et 2013 au sein de plusieurs équipes du championnat national dont la Jeunesse Sportive El Massira, le Sporting de Salé, l’Olympic de Safi… et la Renaissance de Berkane, son équipe préférée chez laquelle il a pris sa retraite avant de se recycler en entraîneur des gardiens de but de cette formation des Orangers.

Le regretté Mounir El Brazi appartient à une grande famille de sportifs notamment des footballeurs ayant fait les beaux jours de leur équipe préférée à Berkane mais aussi d’autres formations du championnat national. On donne à titre d’exemple, ses frères dont Abdelaker El Brazi, un autre illustre goal international, lui aussi décédé le 24 janvier 2014 d’un cancer rare inconnu, après avoir fait une bonne carrière à l’AS FAR mais aussi en équipe nationale durant d’une dizaine d’années marquées par un parcours honorable en Coupe d’Afrique mais aussi en Coupe du Monde de 1998 en France.

Et il n’y a pas que les gardiens de but. Il y’a aussi le joueur Fouzi El Brazi qui a également brillé au sein de certaines équipes du championnat national, le FUS, l’AS FAR, le WAC… des expériences professionnelles au sein de certains club en Europe (Servette, Twente et FC Istres), ainsi que son parcours international en équipe nationale entre 2000 et 2006.

Avec le décès de Mounir El Brazi, une autre gloire du football national s’éclipse, laissant derrière lui de beaux souvenirs du temps de l’âge d’or du football national.

En ces circonstances douloureuses, Al Bayane sports présente ses condoléances les plus attristées à ses petite et grande familles ainsi qu’à ses proches et amis, tout en implorant le Tout Puissant d’avoir le défunt en Sa Sainte Miséricordieuse.

Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.

R. Lebchir

Top