Programmation ramadanesque sur BeIN: il y en aura pour tous les goûts!

Mohamed Nait Youssef

Il va sans dire que la propagation du Covid-19 n’a pas eu un impact négatif sur certaines productions ramadanesques de cette année. En effet, pour ce mois sacré, beIN diffusera pour ses spectateurs de la région MENA une belle brochette à la fois colorée et variée  comprenant des séries récentes, des films nouveaux ainsi que des émissions pour enfants et adultes. Bref, il y en aura pour tous les goûts!

Ainsi, le bal de cette programmation a été donné le jeudi 23 avril. Sur les chaînes à savoir beIN MOVIES, DRAMA, GOURMET, FATAFEAT, Baraem et Jeem, beIN y rentera aux foyers à travers le petit écran par le bais d’une grille pleine de nouveautés pour le bonheur des enfants et des familles.

«Le mois de Ramadan est un moment si spécial et sacré pour les familles du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. À beIN nous sommes fiers et honorés de fournir la meilleure programmation jamais prévue au cours de cette période spéciale.

Les abonnés de tous les âges pourront trouver quelque chose d’inspirant, de motivant et d’amusant chez eux – de nouveaux films et séries, du contenu de style de vie et pour les enfants. Nous sommes honorés de jouer notre petit rôle dans la connexion des ménages et des familles pendant le mois de Ramadan – en particulier durant cette période difficile – et je souhaite à tout le monde un Ramadan Moubarak», a souligné Yousef Al-Obaidly, PDG de beIN Media Group.

Pour ce qui est des séries, des nouveautés seront diffusées tout au long du mois sacré dont la série «Bel Qalb» (Au coeur) qui sera diffusée tous les jours à 21h00, heure de la Mecque (GMT +3) sur beIN DRAMA. Cette série libanaise réunira une panoplie d’acteurs et d’actrices entre autres Badih Abu Chakra et Carmen Lebbos mettra les lumières sur la société arabe avec ses hauts et ses bats.

Sur la même chaîne, beIN DRAMA, les téléspectateurs seront au rendez-vous avec la nouvelle série égyptienne «HobOmry» (L’amour de ma vie) qui ressemblera Haytham Shaker et Sahar Al Sayeghtraitant. Cette série sera diffusée quotidiennement  à 20h00, heure de la Mecque (GMT +3).

Sur beIN DRAMA toujours, les mordus des séries ne rateront pas surtout la comédie dramatique télévisée «Cinemaeyat (Cinémas)» ; composée d’épisodes séparés. «La série met en évidence la conscience sociale et les problèmes de société. Cette comédie dramatique sera diffusée tous les jours à 18h30, heure de la Mecque (GMT +3)», précise la même source.

Et ce n’est pas tout ! Les séries «Ghorba» (Expatriation), diffusée tous les jours à 23h00, heure de la Mecque (GMT +3), et «Sawaha El Bakht»,  diffusée quotidiennement à 18h00, heure de la Mecque (GMT +3), meubleront la programmation du beIN DRAMA.

«Les familles auront accès à un contenu de premier plan au niveau mondial provenant des partenaires internationaux de beIN, y compris Fox, CBS, HGTV, Food Network, Nat Geo, BBC, Cartoon Network et plus encore. Cette panoplie promet d’être la meilleure programmation jamais prévue par beIN pendant le mois de Ramadan», souligne le réseau de télévision dans un communiqué de presse.

Le style de vie ne sera pas en reste de la grille de beIN. Sur ses deux chaînes  «GOURMET et FATAFEAT», il  diffusera une multitude de contenus culinaires exclusifs présentés par des chefs de renommée mondiale dont Manal Al Alem, Shahrazad Laoudedj, Fatimah Al Basiri, ajoute la même source.

Les enfants auront leur part de la programmation sur les deux chaînes Baraem et Jeem qui diffuseront les programmes tels que «Maya the Bee saison 2», «Misho and Robin», «Wussywat », «HouroufwaRousoum saison 10», «Voltron saison 3» et «Sahbat Al Ayaat».

Quant au 7ème art, plus de 20 nouveaux films seront diffusés et disponibles sur beIN ON DEMAND dans la catégorie CINÉMA en avril et mai, affirme beIN.

Related posts

Top