MAZAD & ART organise une vente aux enchères en faveur du fonds Covid-19

Mohamed Nait Youssef

Les artistes peintres marocains œuvrent pour la bonne cause. En effet, une vente aux enchères importante en faveur du fonds Covid-19  aura lieu  19  à partir de fin juin 2020 dans un hôtel à la ville du Détroit, Tanger.  Selon un communiqué de presse de la maison de vente tangéroise, MAZAD&ART, l’intégralité des fonds récoltés de cette vente seront versés au fonds Covid-19 sous contrôle d’huissier. Un beau geste de solidarité en ces temps de crise sanitaire mondiale à saluer.

«Le premier jour de la publication d’un texte sur les réseaux sociaux marquant l’intention de Mazad et art d’organiser  une vente caritative au profit du fond Covid, nous reçûmes une déferlante d’appels d’artistes de tous horizons, désireux de participer à cet événement», souligne Choukri Bentaouit.

Pour ce faire, cette vente caritative verra la participation d’une pléiade de signatures marocaines connues et reconnues dans le paysage artistique national entre autres Mahi Binebine , Mohamed Melehi, Tahar Benjelloun , Hassan Bourkia, Mohammed Mansouri Idrissi , Noureddine Daifallah, Chad Belouahed, Gueddali Abderrafie, Aziz Sayed,  Hassan Echair,  Abderrahim Yamou,  Hiba Khamlichi, pour ne citer que cela.

«Je suis particulièrement honoré d’être le chef d’un orchestre où tous les instruments s’accordent et où chaque note trouve son équilibre pour créer une merveilleuse symphonie, musicale et nationale», c’est avec ces mots que Chokri Bentaouit, président fondateur de Mazad & Art, s’est exprimé sur cette action d’entraide et de solidarité en ces temps difficiles.  Et d’ajouter: «Je suis persuadé que les amateurs d’art, acheteurs de tous bords, collectionneurs, vont répondre puissamment à cet appel».

Au total, ce sont plus d’une soixantaine d’œuvres qui seront mises en vente. «Chaque intervenant est un maillon d’une chaîne où tout le monde ne peut vivre que relié à l’autre, créant ainsi une symbiose patriotique sans précédent, susceptible de contrecarrer cette pandémie envahissante et destructrice », a fait savoir Bentaouit.

Related posts

Top