Les beaux arts défient la Covid-19 et bouclent l’année universitaire dans les règles de l’art

L’école supérieure des beaux arts de Casablanca a réussi la gestion du virage pandémique de la Covid-19, en bouclant à temps l’année universitaire selon le planning habituel.

En effet, dès la fermeture des écoles et la suspension des cours en présentiel dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et des mesures prises pour lutter contre le nouveau coronavirus dans le pays, l’école supérieure des beaux arts de Casablanca a immédiatement déclenché la voie numérique, assurant ainsi la continuité pédagogique et le suivi des cours théoriques et pratiques.

Sur des plateformes initiées par la direction de l’école, les échanges s’effectuaient, selon un emploi du temps adapté à la situation, entre les enseignants et les étudiants autour des cours théoriques et des travaux pratiques.

Actualité oblige, ces travaux pratiques ont reflété dans plusieurs cas la situation épidémiologique comme ils ont innové à bien des égards dans les domaines du design d’intérieur, du design publicitaire et des arts plastiques.

L’art dans les règles de l’art. En fait, les futurs artistes aux multiples talents ont bien démontré ce dont ils sont capables. Après leur présentation devant les jurys au début du mois de juillet, après la levée du confinement, les œuvres artistiques objet de projets de fin d’études orneront la galerie de l’école supérieure des beaux arts de Casablanca.

C’est le fruit des efforts du corps professoral, de la direction de l’école, de l’implication fructueuse des étudiants et du soutien de la société de développement local (SDL) Casa Events, relevant du conseil de la ville de Casablanca.

B.A

Related posts

Top