journal albayane

Régions
Commune rurale de Drarga/Agadir Ida Outanane : Une situation calamiteuse PDF Imprimer Envoyer

 

 

La commune rurale de Drarga, à une dizaine de kilomètres d’Agadir, est au creux de la vague. Rien ne va dans cette agglomération qui renferme une démographie de plus en plus grossissante, depuis que le conseil communal est complètement désagrégé.

Lire la suite...
 
Les forums de la capitale : Le Conseil rêve d’une ville plus jeune PDF Imprimer Envoyer
Cela tient de l’histoire de l’ivrogne qui ayant perdu son porte-monnaie le cherche au mauvais endroit au prétexte que les lieux sont éclairés. « Comment faire de Rabat une ville inclusive », le premier  forum  que le Conseil de la ville a organisé mardi à  la bibliothèque nationale  a peut être
Lire la suite...
 
Journée d’étude à Agadir : Approches économico-juridiques des questions de finance PDF Imprimer Envoyer
«Questions de finance; approche juridique et économique», tel est l’intitulé de la journée d’étude organisée, samedi dernier, à la présidence de l’université Ibn Zohr,  par la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales d’Agadir.
Lire la suite...
 
Sidi Ali : Une commune rurale frontalière entre pauvreté et richesse PDF Imprimer Envoyer
L’agence japonaise pour la coopération internationale « JICA » en collaboration avec l’initiative nationale pour le développement humain (INDH),  vient d’achever  le  plan de développement communal : (PCD) pour la commune rurale de Sidi Ali, qui  possède toutes les potentialités naturelles et humaines pour un développement durable.
Lire la suite...
 
Santé : A la médecine des urgences à Rabat PDF Imprimer Envoyer
La médecine des urgences est une science diagnostique et thérapeutique intense qui  nécessite la mise en place  de véritables structures pourvues de moyens médicaux et financiers et dont l’organisation et le fonctionnement sont adaptés afin de répondre 24/24 à des événements imprévus. Qu’en est-il du service des urgences à l’hôpital Ibn Sina de Rabat ?
Lire la suite...
 


Page 112 sur 127